Savon surgras

Savon surgras

Le savon surgras...pourquoi "surgras"?

Retrouvez toutes les explications sur nos savons surgras en bas de page!

Tous les savons Little Cocoon Cosmétiques sont surgras entre 8% et 9%. Le surgraissage est différent selon chaque savon et apporte des bienfaits variés.

Toute la gamme est 100% naturelle, colorée aux poudres ou argiles, parfumée (ou non) aux huiles essentielles. 

Quelques explications sur le mot "surgras"

Notre savonnerie artisanale fabrique ses savons à la main de manière ancestrale, à froid. Dans ce procédé un mélange gras (d'huiles végétales et de beurres végétaux) sont additionnés à un alcali (de la soude) à une température avoisinant les 30°C (froid). Le mélange des deux et d'une agitation permettent d'obtenir la "saponification"

Lors de ce processus, la saponification transforme l'ensemble des deux (corps gras + alcali) en savon. L'excédent d'huile ou de beurre ne sera pas transformé et servira de "surgraissage" et de la glycérine est créée naturellement. Cette glycérine sera présente dans le produit fini apportant encore plus d'hydratation à votre épiderme. 

Maintenant vous comprendrez mieux les 8 à 9% de surgras dans nos savons ^^. 

A l'utilisation 

Le savon mousse! Cette question revient souvent. Certes un savon naturel ne moussera jamais autant qu'un produit industriel plein de sulfates! Cependant vous obtiendrez une mousse fine et un savon qui lave en douceur. La peau vous dira merci! 

Astuce pour plus de mousse (il y a toujours des inconditionnels) : utilisez une fleur de douche ou un gant de toilette. D'ailleurs le gant de toilette accroché avec le savon à sécher dedans peut-être une bonne alternative dans la salle de bain si vous n'avez pas de porte-savon.  

 

Les bénéfices pour la peau

Pour ne citer que cela, les bénéfices pour votre peau & notre planète sont nombreux. 

La douceur et l'hydratation apportées par un savon surgras de Little Cocoon Cosmétiques sont incomparables à un gel douche ou un savon industriel. En effet, ceux-ci sont décapants et asséchant. 

L'eau souvent très calcaire en France assèche énormément votre peau. Les savons surgras protège, hydrate et restaure le film hydrolipidique. Après votre douche, vous sentirez ce film sur votre peau...oui  oui vous êtes bien rincés! La peau est confortable, protégée. 

Vous utilisez des quantités incroyables de crèmes hydratantes : non seulement la chantilly de karité de Little Cocoon Cosmétiques est merveilleuse et économique mais couplée au savon surgras vous faites encore des économies. Une peau qui n'est pas décapée n'a pas un besoin aussi dense en crème hydratante. 

 

La protection de la planète

Le savon surgras, alternative écologique : adieu le plastique! 

Cette matière issue de la pétrochimie, polluante à produire, polluante à transporter, polluante à recycler. Saviez-vous qu'en plus de cela certains composants du plastique "traversent" et se retrouvent dans le produit final? 

100% de nos savons sont fabriqués avec des huiles végétales et des beurres végétaux.  Nous colorons avec des poudres de fleurs, de fruits ou des argiles. Chacun est délicatement parfumé (ou non) avec des huiles essentielles (de préférence biologiques). Leurs effluves se dégagent sous la chaleur d'une douche.

Entièrement "green", ils sont biodégradables dans l'environnement. Emballés dans un sachet de lin naturel, réutilisable évidemment. 

L'artisanat français

Acheter français c'est conserver un savoir-faire ancestral. C'est également permettre à l'économie nationale de perdurer, de maintenir des emplois. Vous limiter également l’empreinte carbone donc, de ce fait, participez aussi à la protection de l'environnement. 

 

 

Pour en savoir plus, retrouvez les pages sur: 

 



Tous les commentaires

Laisser une réponse