Le vrai problème des cosmétiques solides en 2020
Vous êtes noyés dans une masse d'information et de marques sur le web et vous ne savez plus quoi choisir pour votre shop?
Le véritable problème c'est qu'il y a de plus en plus de marques qui arrivent sur le marché chaque année. Savez-vous que le "100% naturel" est réglementé? Au niveau législation, nous avons des inspecteurs/ inspectrices qui viennent contrôler l'ensemble des entreprises dans les moindres détails. Mais deux problèmes se posent : 1, les inspecteurs sont débordés. 2, ils ne prennent pas toujours le temps de faire un contrôle complet car c'est très longs. Alors il est aisé de dire "100% naturel" sans contrôle!
Connaissez vous réellement le moyen de savoir si oui ou non c'est du 100% naturel?
Comment conseiller vos clients au mieux si dès le départ le fournisseur vous a orienté sur une mauvaise information. Ou pire, vous a caché la vérité sur ses ingrédients, sa fabrication, sa naturalité, ses labels "bio".
Je peux même vous dire que nous avons des clients qui ont été piégé par des 100% naturel ou encore des "bio" à tout va.
La raison? Bien que la législation soit claire sur ces points là, nombre de concurrents sont sans scrupule concernant ces appellations. Cependant il ne faut pas jeter la pierre sans savoir que certains ne savent même pas les informations que je vais vous donner... et pourtant ils formulent, fabriquent et vendent des cosmétiques. Plus grave encore, vous les achetez et les revendez à des clients particuliers en relayant par la même occasion une fausse information. Si les clients s'en aperçoivent, qui va réellement en payer le prix? Nous savons très bien que ce sera vous et non le fournisseur. Adieu la crédibilité...